Etablissement

NOTRE STRUCTURE

Association Loi 1901, gérée par un Conseil d'Administration composé de parents et de professionnels.
Nous sommes rattachés au réseau des MFR (Maisons Familiales Rurales) qui compte 13 établissements en Isère, 75 en Auvergne Rhône-Alpes, près de 450 en France et plus de 1000 dans le monde.

NOTRE SPECIALITE

Le développement exponentiel des technologies de toutes sortes nécessite de mettre en place des maintenances de qualité assurées par des professionnels de mieux en mieux formés. C'est pourquoi nous oeuvrons dans les domaines de la maintenance industrielle, de l'énergétique et de l'informatique.

NOTRE FINALITE

L'accompagnement des jeunes dans leur démarche de réussite scolaire et d'insertion professionnelle (94 % des jeunes ont une activité à la sortie).
La réponse à des besoins spécifiques des entreprises du tissu économique local.

NOTRE METHODE : LA PEDAGOGIE DE L'ALTERNANCE

Notre appartenance au réseau des MFR confère à la Maison de la Maintenance un capital expérience de 80 ans de pratique de l'alternance. Pour les MFR, l'alternance est un outil de développement de compétences basé sur un partenariat entre l'entreprise, le jeune et le centre de formation. Elle permet :
au jeune, de cumuler expérience professionnelle et formation qualifiante, le conduisant à développer les compétences requises pour exercer son métier,
et à l'entreprise, de disposer de compétences adaptées à ses besoins spécifiques.

NOS FORMATIONS

Nous proposons trois filières de formation qui conduisent toutes à des diplômes officiels délivrés par le ministère de l'Education Nationale.

DEROULEMENT DE NOS FORMATIONS

Elles débutent fin septembre et durent de 1 à 3 ans selon le parcours (nous consulter).
Elles se déroulent en alternance, à un rythme moyen de 2 semaines en entreprise et 2 semaines à la MFR.

STATUT

Selon la formation préparée et votre situation personnelle, vous possédez soit le statut d'apprenti, soit celui de salarié en contrat de professionnalisation .
Dans tous les cas, vous bénéficiez d'un contrat de travail rémunéré et vous n'avez pas de coût de formation à votre charge (en dehors des frais liés à l'hébergement ou à la restauration) .

LES PLUS DE NOTRE CENTRE DE FORMATION

Situé au coeur du parc de Vence, notre centre de formation bénéficie de locaux neufs et bien desservis par les transports en commun.
Etablissement à taille humaine, nous accueillons au plus 150 jeunes.
Hébergement : 18 places.
Restauration sur place.
Capacité d'accueil du réfectoire : 80 places.
2 statuts possibles : interne ou demi pensionnaire (pas d'externat).
Vie résidentielle : des moments de convivialité et de vivre ensemble.